Fr
|
[août 20 2017] - [ 28 1438]
  2017-2018 06 2017 12 2017  Appel candidature licence professionnelle : didactique du franais langue trangre (FLE) ici >>>   ( ) 2016-2017 14 2017   :
Mot de Doyen
Catalogue en ligne
Infos FLSH
Master
Ouverture des prinscriptions pour l'anne universitaire 2016-2017
:
.
:
= ()
= ( )
=
=
=
=
=
= (: )

+ .
+ .
+ .



Vous pouvez dposer votre dossier d'inscription en ligne via ce lien
Master 2016-2017

2016-2017

17 31 2016

24 05 2016

:

05 26 2016

28 05 2016

28 2016 2017

1:

:

31 2016 2017

3:

2 4 :
2017 2017

:


 

Planning pdagogique du cycle Master pour l’exercice universitaire 2016-2017

 

Dpt des dossiers de candidature

du lundi 17 octobre 2016 au lundi 31 octobre 2016

Prslection des candidatures: examen des dossiers

du lundi 24 octobre au lundi 05 novembre 2016

Epreuves crites et affichage des listes dfinitives des candidats admis

du lundi 05 novembre au samedi 26 novembre 2016

Inscription des admis

Du lundi 28 novembre au lundi 05 dcembe 2016

Session d’automne :
enseignement, valuation et dlibrations finales

semestre 1 : du vendredi 28 novembre 2016 fin fvrier 2017
semestre 3 : du lundi 31 octobre 2016 fin fvrier 2017

Session de printemps : enseignement, valuation et dlibrations finales (semestres 2 et 4)

du dbut mars 2017 la fin juillet 2017

Prsentation
Le programme du cycle de Master a pour objectifs la formation de cadres suprieurs avec un haut niveau de qualification. Il prpare aussi la poursuite des tudes doctorales.
Condition d'accs
* Laccs aux formations conduisant au diplme de Master est ouvert :
- Aux titulaires de la licence dans le domaine de formation du Master ou dun diplme reconnu quivalent, satisfaisant aux critres dadmission prciss dans le descriptif de la filire.
- Aux titulaires de diplmes dun niveau au moins quivalent celui de la licence, pris en dispense de celle-ci sur tude de dossier et/ou par voie de test ou de concours et satisfaisant aux critres dadmission prciss dans les descriptifs de la formation.
* Des pr-requis spcifiques sont labors par lquipe charge de lencadrement pdagogique et adopts selon les dispositions de la loi 01-00.
OBJECTIFS PEDAGOGIQUES GENERAUX DU MASTER
* Le Master Spcialis est conu dans lobjectif de :
- Acqurir une spcialisation pointue et une haute qualification pour le march de lemploi.
- Doter les tudiants de comptences et de savoir-faire dans le domaine des mtiers et des arts.
- Rpondre aux besoins spcifiques du secteur socio-conomique.
* Le Master des grands champs disciplinaires, finalit recherche, a pour objectifs de :
- Offrir une formation approfondie de haut niveau dans une spcialit donne.
- Prparer et initier les tudiants aux activits de recherches.
- Renforcer les outils et mthodes de travail.
COMPOSITION ET PLAN

Modules

 outils et mthodologie 15 20%

 

Modules Majeurs

70 80%

dont 20 25% de stage

Modules Complmentaires

5 10%

Stage d initiation la recherche + Soutenance de Mmoire 

Modules Majeurs

Enseignement gnral ou spcifique dans la spcialit du Master

Stage dinitiation la recherche 

Le stage peut se faire dans un laboratoire de recherche affili luniversit ou un tablissement public, semi-public ou priv.

Modules

 outils et mthodologie 

Enseignement des langues appliques, de la Communication spcifique, des Nouvelles technologies appliques, de Gestion ou autres.

Modules

Complmen-taires

Modules doption, de spcialisation ou douverture en relation avec le domaine de spcialisation 

1. le bloc de modules majeurs, compos d'enseignement gnral ou spcifique dans la spcialit du Master. ce bloc, stage d'initiation la recherche y compris, reprsente 70 80 % du volume horaire global des quatre semestres du Master.
2. le bloc de modules "outils et mthodologie", consiste en enseignement des langues appliques, de la communication spcifique, des nouvelles technologies appliques et de gestion ou autres. ce bloc reprsente 15 20 % du volume horaire de la formation du master.
3. le bloc de modules complmentaires, compos de modules d'option, de spcialisation ou d'ouverture en relation avec le domaine de spcialisation. ce bloc reprsente 5 10 % du volume horaire de la formation.
BiblioSearch
Cours inaugural
Publications & magazine
Gallerie